Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire - Tokyo
Retour

Restaurant Pierre Gagnaire - Tokyo Ana Intercontinental, 1-12-33 Akasaka, 107-0052 Tokyo, JAPON Voir sur le plan

Suivez nous : Facebook

D’ailleurs, en l’appelant « Pierre Gagnaire – Tokyo », on affiche clairement la couleur !
Une relation spéciale s’est établie depuis des dizaines d’années entre la France et le Japon, à Saint-Etienne, je recevais de jeunes japonais en stage et je suis heureux que maintenant l’échange se fasse dans les deux sens car, la cuisine japonaise apporte beaucoup à la France en termes de cuisson, d’approche des produits, d’assaisonnement et bien sûr de présentation. À la carte du restaurant, j’ai voulu utiliser le maximum de produits locaux, mais avec l’esprit « Gagnaire », tous les plats sont originaux et non une copie de ceux de notre ancien restaurant d'Omotesando.
Avec ce restaurant au sein de l’ANA Intercontinental, j’ai choisi un hôtel de grande qualité, bien placé dans la ville, mais avant tout, j’ai choisi l’esprit de l’Intercontinental, c’est-à-dire un groupe humain, empreint d’une certaine simplicité et de beaucoup de respect.
Cette salle, elle est sobre et simple car, la ville traverse une période difficile, mais aussi que la vue sur la Tokyo Tower est superbe ! C’est donc un restaurant de grande qualité, mais avec une forme de retenue et de simplicité.
 

TOKYO

C’est une ville de contrastes où se côtoient un grand respect des traditions et une modernité poussée à l’extrême. J’aime me promener dans les parcs le dimanche et assister à des parades de jeunes Japonais déguisés en personnages de Manga, qui défilent devant des temples centenaires, avec sur la pelouse, des couples septuagénaires, qui, stoïques ou indifférents à ce spectacle, partagent des « bento box » pour le déjeuner. 
                    
Tokyo est une ville qui va vite, mais les Japonais prennent la peine de perdre leur temps précieux dans des formules de politesse infinies, qui rendent l’atmosphère douce et humaine. J’aime cette ville et elle me le rend bien depuis 30 ans.

 

Voir mon voyage à KARUIZAWA

Infos et horaires

Fermeture le lundi.
 

Site officiel

Un lieu, un plat

Hommage à Tokyo

Voir la recette

Quelques Photos

Previous
Next