Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire pour Les Airelles
Retour

Restaurant Pierre Gagnaire pour Les Airelles Le Jardin Alpin 73120 Courchevel - France
Tel : +33(0)4 79 00 38 38
Voir sur le plan

Courchevel 50 ans plus tard, c’est un rêve de cuisinier, un restaurant de 20 places, ouvert uniquement le soir. C’est un endroit d’un raffinement extrême où j’ai plaisir à reproduire le travail de Paris sur une version plus courte.

La seule difficulté est de créer une véritable qualité pendant 3 mois et demi car, chaque année il faut tout recommencer et remettre une équipe en place.La carte propose des plats et desserts du restaurant rue Balzac et nous avons aussi deux menus dont un est créé autour des produits régionaux : la poularde, les fromages et tout ce qui fait la richesse de la gastronomie Rhône Alpine. Après les fêtes, il y a toujours un joli menu de truffes. C’est un lieu où j’aime me rendre pour cuisiner et skier !

 

Quand on parle de Courchevel, on oublie souvent la beauté du site, le domaine skiable qui est le plus grand du monde et la gentillesse des hommes et des femmes qui y travaillent. On parle du luxe, mais aux côtés de cette série d’hôtels d’exception se trouvent des lieux tout à fait normaux. Courchevel reste une station familiale où on mange très bien !

Infos et horaires

Le restaurant est fermé les samedis et dimanches toute la journée.

Site officiel

Un lieu, un plat

Le reblochon à la truffe noire

Voir la recette

Quelques Photos

Previous
Next